dimanche 22 février 2015

Le Petit Parpaillon

Après un bon labourage à Crévoux, j'avais envie de visiter le vallon du Petit Parpaillon, en traversant les crêtes de la Ratelle depuis le dernier tire-cul du Pré de l'Etoile. Descente sur le col de Girabeau puis remontée vers le sommet du Petit Parpaillon. J'enlève les peaux au point côté 2795m considérant la dernière pente trop dangereuse. Et c'est parti pour quelques virages magiques puis c'est tout plat. Première cabane des Ecuelles en très mauvais état, je continu sur une autre cabane vers 2280m, beaucoup plus accueillante. Au passage je lève un lagopède à 20 mètres, pas le temps de prendre l'appareil qu'il file à toute allure. Encore quelques bons virages de poudre et je rentre dans la superbe cabane des Issalps. La suite est une longue piste forestière à peine trop plate pour laisser glisser mes spatules...mais la balade vaut le détour !


Le Grand Parpaillon et l'entrée du tunnel du Parpaillon

Le Petit Parpaillon

...

cabane des Issalps




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire