jeudi 7 mai 2015

Nyctalope + ORNI

Charlie nous rejoint avec sa petite famille, mais aussi avec son rack de friends dont le 4 et le 5 ! Il nous traîne dans ce joli enchaînement homogène de deux voies, proposé dans le nouveau topo du Verdon, au passage très bien fait. On sait bien que l'escalade va être déroutante mais ça fait partie de l'aventure ! 
 

Au départ de Nyctalope
 La première longueur, courte et végétative, permet de rejoindre une terrasse à la base de la fissure majeure de Nyctalope, un 6c de 40m qui se protège très bien. Le rocher est un peu douteux par endroit surtout au début, puis c'est de mieux en mieux ! Bien joué Charlie.
La longueur en 6c de 40m ! 
 Une longue traversée de 50m permet d'attaquer ORNI par un 6b+ en fissure physique puis en renfougne bien serrée (impossible de passer avec le sac). Mais la longueur suivante en 6a+ de 50m est en fait quasiment aussi dure. J'essai de grimper le plus possible à l'extérieur mais la faille m'attire inexorablement. Un crux où tu cherches désespéramment des prises puis une Dülfer pas évidente pour se rétablir sur le magnifique Cade du relais ! Terrible ! Dernière longueur facile jusqu'au plateau. 
Prendre un jeu complet de friends jusqu'au 5 en doublant du 0.5 au 4 et des câblés moyens et gros.

Charlie et Jonasse sur le Cade de ORNI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire