lundi 1 juin 2015

Arête sud du Pic du Glacier Blanc

On part sur l'arête sud du pic du Glacier blanc (AD, 300m), en face de la Barre des Ecrins. Le soleil fait son apparition très tôt c'est très agréable. Approche 1h30 depuis le refuge du Glacier Blanc. On attaque par une belle longueur en 4+, puis on poursuit en corde tendu sur le fil de l'arête. Le granit est vraiment bon et l'escalade facile. Le premier rappel de 20m nous dépose dans une brèche profonde coiffée d'un névé. Petit pas en glace (piolet utile) pour rejoindre une dalle compacte mais facile (3) qui ramène sur le fil de l'arête. Deuxième rappel (15m) puis débute une section moins belle : itinéraire confus et rocher moyen. Nous avons préféré garder le versant est, plus ensoleillé. La fin se termine en beauté et nous sommes au sommet après 4h30 de grimpe. Descente en 1h30 au refuge. 
Une belle traversée en bon granite dans un cadre grandiose, à recommander ! 



A l'attaque de l'arête, belle ambiance !

David

c'est parti pour 4h de traversée

le Pelvoux à gauche et la Barre à droite


Juste avant le sommet

3 commentaires:

  1. Fantastiques ambiances et du rocher magnifique .. j'ai grand plaisir à revoir ces paysages parcourus du moins côté barre des Ecrins il y a qq années je ne compte pas

    RépondreSupprimer
  2. Fantastiques ambiances et du rocher magnifique .. j'ai grand plaisir à revoir ces paysages parcourus du moins côté barre des Ecrins il y a qq années je ne compte pas

    RépondreSupprimer
  3. trop beau granite c'est clair!! j'aime les photos du gaz de l'ambiance

    RépondreSupprimer